Tableau d'honneurs !

 

 

 

 

 

Gérard Barray aime bien les gestes d’amitié, empreints de chaleur humaine, festifs, joyeux et simples.

Ainsi s’enorgueillit-il d’avoir été intronisé dans

... dont le siège est à Auch, ville marquée par le souvenir de D'Artagnan.

Il est le parrain,  dans cette noble Compagnie,  d’un ami, Pierre Monier, excellent escrimeur, qui dirige le Club des Mousquetaires Murois (aux environs de Lyon) , club  qui forme des élèves de 5 à 55 ans  dans le maniement de l’épée, du fleuret et du sabre. Evelyne Gérardin, naguère championne du monde dans cette dernière discipline, l’aide dans cette noble tâche.

 

 

Depuis 2007, la coupe Gérard Barray récompense les progrès et les exploits d’un licencié du club qui aura l’esprit « mousquetaire » le plus développé. Le jeune Mickaël Varaniac-Quard a reçu le trophée en 2007.

En 2008, l'honneur revient à Tanguy Tourzel, 11 ans, entouré sur la photographie par maître Evelyne Girardin, ex-championne du monde de sabre par équipe, et par Pierre Monier. Les mêmes saluent la performance du jeune Grégoire Sapin, vainqueur de la Coupe d'Artagnan du sympathique club murois.

Le champion 2009, Florian Jaillet, a été consacré à Pérouges, le 13 juin, et félicité par Gérard Barray en personne.

Au cours du Gala 2010 des "Mousquetaires murois", le Trophée Gérard Barray 2010 a été remis à Arnaud Smagghe, 14 ans, à qui notre vedette a transmis ses vives félicitations.

C'est une jeune fille qui fut la lauréate du Trophée 2011. La gracieuse Pauline Bailly, 15 ans, fidèle bretteuse des Mousquetaires Murois, nous présente fièrement son trophée, entourée de Pierre Monier, de Maître Evelyne Gérardin et des moniteurs du club, Mickaël et Carina.

En 2012, les lauréats des Trophées Gérard Barray et Claude Carliez furent respectivement Maxime Marteau et Jean Louis Montibert, sur cette photo accompagnés de leur encadrement, Pierre Monier, Carina Fontanel et Maître Evelyne Gérardin.

 

 

Cette joyeuse  institution permet à ses membres de se retrouver entre gourmets autour de bonnes tables, de vivre des moments chaleureux  et de bonne humeur.

 

 

... dont le siège est à Montauban.

 

 

Et enfin,  il est, ne l’oublions pas, ...

 

 

 
alt :